Dropbox Android

380.2.2
gratuit APK 8,3 36

Avec l'app Dropbox sur votre Android, vous pourrez copier et synchroniser vos documents, photos, vidéos et autres dossiers dans le cloud n'importe où

Publicité

Stockage dans le cloud depuis Android

6 juin 2024
9 / 10

Même si les smartphones disposent désormais d’un peu plus d’espace de stockage interne, il est presque indispensable d’avoir une copie de sécurité dans le cloud de tous nos fichiers importants pour pouvoir y accéder depuis tous nos dispositifs et les protéger en cas de vol, perte ou tout autre type de problème du dispositif.

Avec Dropbox tout le monde peut télécharger et transférer des fichiers dans le cloud . Il est possible de les partager avec les gens que vous souhaitez.

Les services de ce type se comptent par dizaine : Google Drive, OneDrive, Mega, MediaFire, etc., mais l’un des services parmi les plus populaires, aussi bien sur Android comme sur d’autres plateformes et systèmes d’exploitation, est probablement Dropbox. Il s’agit du service de l’entreprise californienne, fondée en 2007, par deux étudiants de MIT, Drew Houston et Arash Ferdowsi. À quoi doit-on cette popularité ? Cela est difficile de le dire avec certitude, mais cela est peut-être dû à une combinaison de simplicité associé à la sécurité. De plus, il est gratuit et ce fut l’un des premiers services qui présentait les caractéristiques suivantes :

Caractéristiques principales

Grâce à ce service et à ses différentes options, l’utilisateur peut télécharger et transférer des fichiers dans le cloud et les partager :

  • Permet de copier et de synchroniser des documents, photos, vidéos et autres dans le cloud pour y avoir toujours accès.
  • Peut télécharger des copies des vidéos et des photos de la galerie automatiquement et au second plan.
  • Prévisualiser plus de 175 types de fichiers différents sans besoin d’installer de software en particulier.
  • L’utilisateur peut partager des documents volumineux en copiant et en collant un simple lien. Le destinataire peut avoir (ou non) un compte de Dropbox.
  • Permet de scanner des documents comme des carnets, reçus ou des photos directement avec le smartphone et les transformer en PDF.
  • L’utilisateur pourra synchroniser des dossiers entre son smartphone et son ordinateur.
  • En cas de problème, il est possible de récupérer des versions anciennes ou récupérer et restaurer des fichiers éliminés du compte.

Le service de stockage dans le cloud par excellence nous offre deux gigabytes de stockage à ses utilisateurs de façon gratuite. Cependant, si vous avez besoin de plus de capacité, vous pourrez toujours souscrire au Plan Plus ou Professionnel avec lequel vous recevrez 2 ou 3 téraoctets de stockage respectif, ainsi que certaines options supplémentaires comme la possibilité de conserver et de synchroniser des mots de passe dans tous les dispositifs ou l’usage du Dropbox Vault pour protéger et organiser les documents les plus sensibles, entre autres. Tous, à prix compétitifs.

Nouveautés de la dernière version

  • Partagez et mettez en valeur vos photos en toute simplicité.

Conditions et information supplémentaire :

  • Système d’exploitation minimum requis : Android 8.0.
  • Achats in-app intégrés.
Lauriane Guilloux

Je m'appelle Lauriane Guilloux et tout mon entourage sait que j'ai grandi collée à toute sorte de technologie et de gadgets et que celle-ci fait partie de ma vie. J'ai évolué en même temps que les PC, les ordinateurs portables, les consoles de...

Aurore Charpentier

Aurore Charpentier

Caractéristiques

Astuces pour Dropbox