Dropbox Android

107.1.6

Avec l'application officielle de Dropbox sur smartphone Android vous pouvez enregistrer vos fichiers et documents en ligne et y accéder quand vous voulez

8/10 (16 Votes)

Même si les smartphones modernes ont de plus en plus de mémoire interne (malgré que les fentes pour cartes SD commencent à disparaître), disposer d’une application d’enregistrement en ligne sur Android est toujours intéressant. Non parce que vous puissiez rester sans mémoire pour installer des nouvelles applications ou remplir le disque dur de photos, vidéos et d’autres bêtises reçues par WhatsApp, sinon pour disposer d’une copie de sauvegarde en ligne des fichiers les plus importants pour si un jour il y a un problème,

L’appli mobile officielle du service d’enregistrement en ligne par excellence.

Des services de ce genre il y en a des dizaines : Google Drive, OneDrive, Mega, My Cloud, Cloud Me, SugarSync, etc., mais une des plus populaires, sur Android comme sur d’autres plateformes et systèmes d’exploitation est sûrement Dropbox, l’application de l’entreprises californienne fondée en 2007 par deux étudiants de l’MIT, Drew Houston et Arash Ferdowsi. Et d’où vient cette popularité? C’est difficile à dire mais possiblement à cause d’une combinaison de simplicité, gratuité, sécurité et d’être un des services pionniers de ces caractéristiques.

Comment fonctionne et comment utiliser Dropbox pour Android

Son appli pour appareils Android est très simple à utiliser. Il suffit de télécharger le fichier APK dans le smartphone, d’installer l’application et de se loguer. Vous aurez immédiatement accès à tous vos dossiers et fichiers préalablement enregistrés dans votre compte, possiblement depuis l’application web ou le client de messagerie de Windows ou Mac, si c’est la première fois que vous utilisiez la version mobile.

Comment placer des nouveaux fichiers et après les partager? Il suffit de suivre les démarches suivantes :

  1. Démarche 1 : cliquer sur le bouton bleu avec le symbole + sur la droite de l’interface.
  2. Démarche 2 : sélectionner l’option Chargements de fichiers, de photos ou vidéos, selon le style de fichier à enregistrer.
  3. Démarche 3 : se déplacer sur les dossiers du smartphone parmi l’explorateur intégré pour chercher le fichier en question.
  4. Démarche 4 : sélectionner le fichier et toucher le bouton bleu pour le charger.
  5. Démarche 5 : une notification Push prévient l’utilisateur quand le fichier se trouve en ligne.
  6. Démarche 6 : pour partager le fichier il suffit de se déplacer jusqu’au fichier en ligne, entrer dans le menu et cliquer sur le bouton Partager.
  7. Démarche 7 : créer un lien d’accès de Lecture et l’envoyer par mail avec la personne avec qui le partager.

Dropbox ou Google Drive? Lequel est-il meilleur?

Quand nous parlons d’un service d’enregistrement en ligne, faire la comparaison avec le roi de ces services est totalement inévitable : Google et son application Google Drive.

Du premier coup, il semble que la plateforme du groupe de Mountain View pour l’enregistrement de fichiers en serveurs en ligne semble bien meilleure que l’option dont nous vous parlons aujourd’hui : plus d’espace dans le plan gratuit (2 vs 15 GO), la possibilité de que plusieurs personnes éditent le même document en même temps ou l’intégration avec Gmail et autres services de Google.

Google Drive est un adversaire bien dur pour Dropbox.

De cette manière, nous ne pouvons pratiquement pas trouver des avantages d’utiliser ce service au lieu de GDrive, mais si vous ne voulez pas que la mémoire de vos documents et fichiers importants dépensent exclusivement de Google et ses politiques, vous pouvez préférer le service de la caisse bleue. En plus, l’espace disponible sur le compte de Google Drive ne peut pas s'augmenter sans payer, tandis que sur Dropbox vos amis peuvent vous aider à grandir gratuitement.

Prix de Dropbox. Combien coute ce service?

Ce service d’enregistrement en ligne dispose de différents plans avec de différents prix selon la quantité de mémoire dont vous ayez besoin pour vos fichiers en ligne :

  • Compte Basic : c’est la version gratuite du service qui vous offre 2GO de mémoire, à augmenter jusqu’à 16GO parmi des invitations à vos amis, 500MO gratuits par invitation.
  • Compte Pro : c'est la version payante d’un TO de mémoire au Prix de 9,99€ par mois ou 99,99€ à l’année.
  • Compte Business : c’est la version pensé pour entreprises et organisations. Le prix change selon leur taille et le nombre de personnes qui doivent y accéder.

Nouveautés de la dernière version

  • Selon les développeurs, il y a eu des changements pour améliorer le rendement de l'application, mais sans les spécifier.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.4.
  • Achats in-app intégrés.
Dropbox
Cette semaine
Cette semaine
59 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté