Dropbox Mac

57.3.86

Dropbox est un des meilleurs services d'enregistrement de fichiers en ligne. Téléchargez la version pour Mac et accédez à vos documents n'importe où

8/10 (5 Votes)

L’enregistrement en ligne est devenu une ressource très habituelle depuis des années pour tous ceux qui veulent mener des fichiers depuis plusieurs points d’accès (à la maison ou au bureau, sur le PC ou le smartphone…) en plus de les protéger. Il existe plusieurs services qui offrent des disques durs en ligne comme OneDrive de Microsoft, Google Drive de Google ou Dropbox, dont nous parlons aujourd’hui.

Enregistrez vos fichiers en ligne avec Dropbox pour Mac

Celui-ci est un service qui n'a pas besoin de présentation : il s’agit d’un dossier en ligne où enregistrer n’importe quel de vos fichiers et documents pour y accéder où que vous soyez. Avec le téléchargement du client de Mac vous allez faire que le contenu du dossier ou dossiers que vous ayez reliez dans l’ordinateur se synchronise automatiquement, en étant disponible dans n’importe quel dispositif depuis lequel vous veuillez accéder ou télécharger : non seulement Mac, aussi PC Windows, Linux, navigateur web ou dispositifs mobiles comme Android et iPhone.

Dans le cloud, ces fichiers peuvent se partager entre utilisateurs, bien en leur donnant l’accès ou parmi l’envoi de liens de téléchargement direct à autres utilisateurs.

Oubliez de déplacer vos fichiers dans tous les sens : gardez-les toujours en ligne et accessibles où vous voulez.

Caractéristiques principales

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs uniques enregistrés, il s’agit d’un des services en ligne les plus populaires du monde. Et ce n’est pas étonnant si nous attendons aux différentes caractéristiques et fonctionnalités disponibles :

  • Enregistrer les fichiers dans les dossiers liés de votre Mac pour y accéder sur d’autres appareils parmi la synchronisation automatique.
  • Envoyer des vidéos et autres contenus multimédia parmi un simple lien.
  • Fonctionnalités spécifiques pour la gestion de galeries de photos : les organiser, les partager, créer des galeries collaboratives…
  • Préparer des présentations et des projets de travail en équipe.
  • Protéger les fichiers même en cas de perte de l’ordinateur.
  • Plusieurs types de comptes d’utilisateur.

Pour le faire fonctionner dans votre ordinateur, il suffit de télécharger et d’installer le client. Sur la configuration, après le login, vous pouvez indiquer les dossiers à relier au service pour qu’il synchronise automatiquement son contenu.

Adapté à tous les utilisateurs

Le service inclut de différents plans pour tous les besoins des utilisateurs avec des abonnements mensuels et annuels. Le prix dépendra de la modalité choisie :

  • Free ou gratuit : Dropbox est gratuit, avec 2 GO à augmenter jusqu’à 16 parmi l’invitation à autres utilisateurs.
  • Plus : 1 TO de capacité.
  • Business : à partir de 2 TO.
  • Enterprise : de grande capacité et considéré pour entreprises avec un grand nombre de travailleurs :

Quant à la sécurité, l’entreprise utilise les transferts SSL et enregistre les données parmi le protocole de chiffrement AES 256. Elle défend que même ses employés n’ont pas accès aux données enregistrées, même si elle a souffert quelques incidents qui mettent en doute la sécurité et la confidentialité des données.

Nouveautés de la dernière version

  • Correction d'un problème en relation au registre d'activité de la version précédente.

Conditions et information supplémentaire :
  • Le service de stockage est gratuit jusqu'à 2 GO.
Dropbox
Il y a 3 mois
Ce mois-ci
550 KB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté